A propos de Fabrice Delannoy

Fabrice Delannoy est un jeune reporter photographe Lillois épris de culture Malgache, qui tend à transmettre ce que la nature et les hommes de cette grande île recèlent de richesse et d’authenticité.   Tout en se laissant fasciner par la beauté de cette terre,  il nous fait aussi entrevoir la précarité de ce monde pris entre culture traditionnelle et modernisation.

Fabrice Delannoy

Fabrice Delannoy est un jeune reporter photographe Lillois épris de culture Malgache

Fabrice est le photographe de l’Authentique, de l’Humain et de l’Universel qui sommeille en chacun d’entre nous. Avec lui, le boîtier Reflex qu’il porte en bandoulière n’est jamais éteint. Mieux encore, il est sans cesse préréglé en fonction de la lumière ou du contexte mobile ou pas. Ainsi, il est toujours prêt à capter l’instantané ou, plus précisément cet instant d’éternité qui fait la différence d’avec les photos d’amateurs. Un rideau qui vole devant et laisse deviner des silhouettes ? Fabrice a son cadrage en tête et shoote à l’instant opportun. Un regard d’enfant ? C’est toute la vérité qui est dedans si l’on en croit le photographe pour qui « les enfants sont tout le contraire du monde rempli de tromperies et de mauvaise foi des adultes ».

  • Fabrice Delannoy

    Fabrice Delannoy est un jeune reporter photographe basé à Madagascar

J’adore cette ville portuaire, languir sous une varangue et dévorer goulument des litchis, même si la région alentour grouille d’activités économiques, minières… Je pense un jour faire un reportage dans le canal des Pangalanes.

 

Lire la suite
Mes  photographies par thématique

Découvrez en un clic mes thématiques photographiques sur Madagascar

Catalogue Véloma
Catalogue Systéme D
La galerie d'exposition
Catalogue Ivresse
La Galerie d'exposition
Contactez-moi

Toujours prêt à capter l’instantané, Fabrice a donné procuration à son 24 mm qui voit et mémorise pour lui. Son objectif est devenu véritable outil d’ethnographe qui ne permet de ne voir que l’essentiel. A la fois proche et distant, pour mieux apprécier les différences, il met en images tout ce qui fait le moment d’éternité.

fab.delannoy@gmail.com

+261 32 43 717 90

Visiter la galerie
Au coeur de Tananarive, visite sur rdv au +261 32 43 717 90
Contactez moi par mail
Laissez moi un message, je vous répondrai sous 24H
Envoyez moi un sms
Pour des renseignements rapide, laissez moi un sms